• Les loups des étoiles, Hamilton

    Les loups des étoiles

    Le cycle des loups des étoiles de Edmond Hamilton c'est trois bouquins, parus en 1967, 1968 et 1968 portant les doux noms de :

    • L'arme de nulle part (The weapon from beyond )
    • Les Mondes Interdits (The closed words)
    • Le monde des Loups (World of Starwolves)

    Il est important de signaler que c'est la femme de notre écrivain qui a scénarisé l'Empire contre attaque. Et que les Loups des étoiles sont parus un peu avant le début de La guerre des étoiles. Et notre héros, Morgan Chane, peut faire penser par quelques aspects de sa personnalité au personnage de  Han Solo.

    Hamilton quand à lui a créé le personnage qui devint par la suite Capitaine Flamme. C'est du tout bon ! :p

    Les loups des étoiles

     

    Sur la quatrième de couverture, on peut lire ceci :

    "Morgan Chane est le seul Loup des étoiles d'origine terrienne, un pirate, un assassin doté d'une force physique et de réflexes hord du commun. Après avoir tué l'un des siens, il se voit obligé de fuir... Mais où peut se réfugier un homme pourchassé par les Loups des étoiles et qui, aux yeux de tous, reste l'un des leurs à jamais ?"

    Bref, ca a de la gueule pas vrai ? Les bouquins d'Hamilton sont puissants. Ils sont jouissifs. Ils sont addictifs. Et pourtant, le scénario est pas faramineux non plus, le héros est sur-puissant, sur-bon, et un poil macho en plus. Dans ce bouquin, les femmes ne servent à rien, le space opéra ? Pas pour elles, elles y connaissent que dalle de toute façon :D

    Bref, c'est du Space opéra qui fonctionne. Tout simplement.

    Et qu'est ce qu'ils sont bons ces bouquins !

    Les loups des étoiles

     

    Allez, ma fainéantise me pousse a vous copier ici quelques extraits du site http://www.actusf.com/spip/article-1210.html :

    "Les Loups des étoiles fait partie des œuvres qui vous prennent et vous emportent très loin sans jamais vous lâcher. Hamilton donne un tel souffle épique à son récit que le lecteur passe sur toutes les invraisemblances, les redondances ou les grosses ficelles pour s’abandonner entièrement aux aventures de Morgan Chane."


    "on lit Les Loups des étoiles de la même manière que l’on regarde la première trilogie Star Wars ou un Indiana Jones : béat devant du grand spectacle."

     

    Fin.

     

    Tadaaaam !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :